RECYCLAGE DES DECHETS : IMPOSTURE EN PROVENCE

Publié le par NC

    
"L’alliance Ecologiste Indépendante"
et
"Provence Ecologie"
dénoncent

 

 


L’enquête du journal « La Provence » sur le non recyclage des emballages prélevés dans les conteneurs spécialisés et jetés dans une décharge commune soulève deux questions essentielles :

 
-      le non respect d’un contrat par la société de recyclage qui fait payer 1000 euros par an la tonne de déchets à recycler (à la communauté urbaine) alors que la tonne non recyclée ne vaut que 280 euros.

 -      La décrédibilisation des campagnes de recyclage menées depuis des années par les pouvoirs publics et par les écologistes. En effet, ces campagnes ont été longues à mettre en place et il a fallu beaucoup de temps et d’énergie pour convaincre nos concitoyens de trier puis de mettre leurs déchets triés dans les conteneurs spécialisés. Or, tout ce travail risque d’être réduit à néant si ces mêmes citoyens s’aperçoivent que le recyclage n’est pas effectif.

« L’Alliance Ecologiste Indépendante » et « Provence Ecologie » demandent des mesures énergiques et immédiates contre les sociétés qui pratiquent ce genre d’escroquerie afin de ne pas mettre en danger les politiques en faveur du recyclage.

 

 

 

Michel Villeneuve

Porte parole de l’ AEI

06 16 58 81 73

michel.villeneuve65@gmail.com

 

Gérard Azibi, Président de Provence Ecologie

Commenter cet article