POMMES DE TERRE OGM

Publié le par NC

L’Alliance Ecologiste Indépendante
s’élève contre l’autorisation de mise en culture des pommes de terre OGM
   thumbnail.jpg 
L’Alliance Ecologistes Indépendante  qui regroupe 3 partis écologistes (GE, MEI et FEA), et de nombreuses associations, s’élève contre la mise en culture des pommes de terre OGM destinées à la fabrication de papier et à la nourriture pour les animaux d’abattage.

En effet la Commission Européenne sous l’impulsion de son Président José Manuel Barroso, vient d’autoriser la mise en culture des ces OGM en faveur du groupe industriel BASF.

Les cultures OGM à des fins industrielles doivent être totalement interdites pour deux raisons principales :

-Les effets des OGM sur les organismes qui les ingurgitent sont encore inconnus,

-les cultures à visées industrielles concurrencent les terres agricoles destinées à l’alimentation des humains. En effet, utiliser les terres agricoles pour la fabrication du papier revient à diminuer drastiquement les terres disponibles pour les cultures alimentaires.

Cette décision pose deux questions :

-qui a soutenu le réélection de José Manuel Barroso lequel avait annoncé ses intentions envers les OGM ?

-que font les députés d’ « Europe Ecologie » à Bruxelles ? Sont –ils déjà rentrés dans le « système » sitôt rejoint l’hémicycle de Strasbourg ?

Quoi qu’il en soit l’Europe des marchands et des financiers est bien en place. L’Alliance écologiste indépendante attend toujours la mise en place d’une Europe politique et  sociale

 

Michel VILLENEUVE Alliance Ecologiste Indépendante 06.16.58.81.73

Commenter cet article