Mesdames, Messieurs les Députés - Faites preuve de « Courage »

Publié le par NC

                                                                   

Ce mardi 4 mai 2010 Jean Louis BORLOO, Ministre d’Etat, présentera le projet de loi du Grenelle 2.

 

Que reste t il dans la boite à  outil du Grenelle 1 ? Pas grand-chose. En deux ans et demi certains groupes politiques et lobbies ont eu raison des acquis du Grenelle, et, reste un vernis très vert pale qui veut dissimuler une politique productiviste au dépend de nos ressources non renouvelables, et au dépend des plus démunis, d’ailleurs de plus en plus nombreux.

 

Les récentes déclarations du Président de la République en matière d’écologie démontrent son incompréhension: opposer compétitivité  économique et environnement est une grave erreur car l’économie repose sur l’exploitation des ressources naturelles telles les minerais, l’eau, les énergies fossiles, les océans, la biodiversité…. Leur exploitation intensive, leur dégradation voire leur destruction met en péril non seulement notre économie (voir les liens indubitables entre les crises économiques, alimentaires et écologiques) mais aussi notre société et notre civilisation). 

 

C’est pourquoi Génération Ecologie fait appel a la lucidité et au courage dont nos députes doivent faire preuve lors de ce débat. 

 

Le vote ne sera pas politique mais éthique. Il sera « Pour » ou « Contre » l’écologie. Nos concitoyens sauront s’en souvenir. 

 

France GAMERRE : Présidente d’honneur de Génération Ecologie - 06 50 58 36 50

Michel VERNA : Porte parole de Génération Ecologie - 06 11 84 42 78

Commenter cet article