Le foot fait perdre la tête à l’Elysée

Publié le par NC


La coupe du monde de football est terminée  pour la France, de la pelouse Sud Africaine ou les crampons français n’ ont jamais rencontré le ballon, le terrain de jeu se déplace dans les salons dorés parisiens et dans la classe politique, remplacer la ballon par les petites phrases et l’agitement pour y siffler dans quelques jours des penalties , Sarkozy nouvel fonction, arbitre, super arbitre.


En attendant les cartons jaunes et rouges, pour Génération Ecologie le spectacle est affligeant de voir que l’ on déplace un rendez vous d’ une ONG pour recevoir Thierry Henry. Affligeant de voir une voiture rouler à tombeau ouvert dans les rue de Paris pour transporter le joueur vers le grand Arbitre du foot français, un déploiement de moyen digne de la réception d’ un chef d’ état étranger pour un joueur de foot, c’ est pathétique.


Le foot ne réglera pas les problèmes de la France Monsieur le Président, les français attendent que vous vous occupiez des sujets importants et non des états d’ âmes des joueurs, de l’ incompétence de la FFF ou de son sélectionneur.


A moins que, Monsieur le Président, que vous soyez inquiet pour les pertes financières de vos amis de TF1 et autres, plus inquiet que pour les fins de mois de vos concitoyens modestes.
Génération Ecologie demande au Président de la République, au Gouvernement, à la classe politique de revenir à la raison, tout ceci Messieurs ce n’est que du FOOT. 

 

Michel Verna Porte Parole de Génération Ecologie 06 11 84 42 78

Commenter cet article