POLLUTION EN BOUCHES DU RHÔNE

Publié le par AFP


Des pics de pollution au dioxyde de soufre ont été enregistrés vendredi à Martigues, dans la zone industrielle de l'étang de Berre (Bouches-du-Rhône), a indiqué l'association de surveillance de la qualité de l'air Airfobep.


A 13H00, la concentration de dioxyde de soufre a atteint 555 microgrammes par m3 d'air à Martigues Ventrons et 306 à Martigues La Gatasse, entraînant une procédure d'information-recommandation de la population.

Cette procédure est déclenchée lorsque la concentration en dioxyde de soufre dépasse le seuil de 300 microgrammes en moyenne sur une heure, a précisé Airfobep dans un communiqué.

Le dioxyde de soufre provient essentiellement de la combustion des fiouls et des charbons, et de certains procédés industriels. Les principales sources sont les centrales thermiques, les chaufferies industrielles, les raffineries et les sites pétrochimiques, nombreux autour de l'étang de Berre.

Airfobep, qui avait mis en garde contre un risque de pollution jeudi, a recommandé aux industriels de réduire leurs émissions soufrées.

AFP, le 28/12/2007 à 16:29
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Citoyen 20/01/2008 08:10

Bonjour, un petit message matinal avant de partir faire ma ballade dominicale en VTT au milieu de la forêt et pour vous dire que vous êtes bienvenue dans la Communauté du Club des Citoyens. Je ne doute aps que vous serez active dans la proposition d'articles dans ce Club ouvert à tous. je me souviens lorsque je faisais mes études de droit à Aix (eh oui, nous avons un petit point en commun) de mon premier cours de droit de l'urbanisme. Et notre de nous dire en préambule que la première chose à comprendre en droit de l'urbanisme, c'est que tout la stratégie consiste à ne pas faire appliquer le droit en question, et de nous dire que la côte de Marseille à Nice en était le plus exemple. personnellement je n'ai pas fait carrière dans ce domaine pourtant prometteurAujourd'hui, la démarche écologique reprend peut-être le dessus... Bien à vous et @ bientôt, n'hésitez pas à venir commenter

yse13 19/01/2008 18:27

coucou,voila je vous ait accepée dans ma comunauté

YVON 17/01/2008 12:51

Meilleurs voeux 2008Sante, prosperite, loisirs et.... ecologieN'hesitez pas a rejoindre la communaute "sports et loisirs de plein air"Yvon