G.W. BUSH ET TERRORISME ÉCOLOGIQUE

Publié le par Michel VILLENEUVE

Que va faire Georges W. Bush contre le terrorisme écologique ?

Le Président des États-Unis d'Amérique visite aujourd'hui la Californie où l'on compte plus de 500 000 réfugiés écologiques à la suite des incendies de forêt gigantesques qui ravagent cet État de la côte ouest.
Après les dégâts de Katrina à la Nouvelle-Orléans, Georges W. Bush se trouve une nouvelle fois confronté à ce problème majeur dont il est l'un des responsables en refusant de signer les protocoles écologistes internationaux,   à savoir : le changement climatique.
Face au terrorisme islamique d'Al Kaïda et de Ben Laden, que son prédécesseur Georges Bush avait favorisé en son temps, G.W.Bush avait réagi instantanément en envahissant successivement l'Afghanistan et l'Irak. Aussi le monde entier s'attend à ce que, fidèle à ses méthodes, il déclare la guerre au terrorisme écologique lequel a fait plus de victimes dans son pays que les acolytes de Ben Laden.
Quelles mesures spectaculaires le « gendarme du monde »  va t-il mettre en oeuvre pour mettre au pas ce rebelle naturel qu'est le changement de climat : c'est la question que se posent tous les écologistes ?
Après avoir boycotté le protocole de Kyoto, le Président américain va t-il, à l'instar de la France, lancer un « Grenelle américain du Climat » pour changer de stratégie face à un ennemi implacable qui s'attaque directement à ses concitoyens.

Michel Villeneuve   
Porte-parole de Génération Écologie
Tél : 06 16 58 81 73

Commenter cet article