RASSEMBLEMENT DES ÉCOLOGISTES

Publié le par Proposé par Catherine VILLA

EN ATTENDANT CELUI DES MUNICIPALES..
NOS CANDIDATS ONT VOTÉ LE PACTE ÉCOLOGIQUE LÉGISLATIVES


Malgré nos réserves sur certains positionnements politiques de Nicolas Hulot, Génération Écologie, hors clivage politique droite-gauche, souhaite avant tout un rassemblement des écologistes.
Génération Écologie est favorable à l'adaptation des Assemblées Parlementaires aux objectifs du Développement Durable, repris au travers de ce Pacte Écologique.

Nos Candidats Génération Écologie sont donc invités à  soutenir ce pacte pour placer les enjeux écologiques et climatiques au coeur de l'action publique et parce que si les députés ne votent pas les lois qui vont dans le sens du Pacte écologique, celui-ci restera lettre morte.
Par cette signature un Candidat s'engage à
Considérer les enjeux écologiques comme une priorité commune qui dépasse les clivages entre partis politiques et faire de la France un pays exemplaire en matière de développement durable.

Faire de la lutte contre le changement climatique et de la préservation de la biodiversité  les déterminants majeurs de l'action publique.

Engager immédiatement une révision fondamentale des politiques de l'énergie, du transport et de l'agriculture.

 Défendre des propositions en cohérence avec les objectifs et propositions du Pacte écologique.
 
Mettre en place les outils économiques, juridiques, technologiques et éducatifs pour adapter ou réduire notre consommation en fonction des exigences écologiques et sociales actuelles et futures.

Accepter et maintenir un dialogue régulier sur les grands enjeux écologiques avec les ONG environnementales.

Pour alimenter le débat et accompagner les futurs députés dans leurs premières actions, le Pacte Écologique Législatives propose aussi de nouveaux mécanismes pour adapter le fonctionnement de l'Assemblée Nationale aux objectifs du développement durable.

Proposé par Catherine VILLA

Candidate Aix en Provence 14° Circonscription des Bdu Rh
Présidente GE 13
Candidat ou particulier pour signer ce pacte http://www.pacte-ecologique.org/legislatives/index.php


Commenter cet article