CONFIDENCES DE CANDIDAT

Publié le par Jean François GARCIN (Le Dauphiné)

Les confidences de notre candidat en Avignon : Jean Schultheis
selon l'article de Jean-François GARCIN (Le Dauphiné)

Une coupe afro tout droit héritée de la période "seventies", un petit bouc qui a pris des teintes poivre et sel, des petites lunettes rondes qui lui donnent un faux air de "professeur Tournesol", voici Jean Schultheis.

Vingt-cinq ans après avoir atteint les sommets du hit parade avec un titre phare de la variété française, "Confidences pour confidences", le musicien-chanteur opère un virage à 180° en s'engageant en politique.
Dans un entretien vérité, Jean Schultheis nous confie les raisons qui l'ont amené à ce choix. Le 10 juin prochain, il sera effectivement candidat aux Législatives dans la 1ere circonscription du Vaucluse. Il a déposé officiellement sa candidature mercredi dernier à la préfecture d'Avignon...
Le candidat Schultheis a choisi de se présenter sous l'étiquette "Génération Écologie".
A quand remonte votre engagement en faveur de l'environnement ?
Jean Schultheis : «J'ai toujours été très concerné par l'environnement. Mais je le faisais à mon petit niveau en essayant de sensibiliser les gens que je côtoyais ou que je rencontrais à trois grands problèmes: l'air, l'eau et l'environnement. Comme on peut le faire quand on a une petite notoriété en profitant de chacune de mes apparitions publiques».
Qu'est-ce qui vous a décidé à faire acte de candidature pour la première fois cette année ?
"C'est la présidente nationale du mouvement, France Gamerre, qui m'a convaincu."

Depuis un an, Jean Schultheis vit et travaille à plein temps aux Vignères près de Cavaillon.

Commenter cet article