05-2° Circonscription Briançon-HENRI-JACQUES GOLLION

Publié le par Catherine VILLA (GE 13)

05- BRIANCON (2° circonscription)
Henri - Jacques GOLLION et son suppléant Robert PONTIER

Votre candidat est à votre écoute

Le  département des Hautes Alpes semble être une vitrine de l’écologie : un des plus beaux parcs naturels de la France, un parc régional, une ou plusieurs réserves naturelles, permettent de satisfaire les besoins d’espaces naturels des habitants et des vacanciers qu’ils accueillent en masse chaque année.
Plusieurs associations regroupent les passionnés de découverte et de protection de la flore et de la faune. Les amateurs de sports en eau vive bénéficient de torrents et de rivières dont la propreté de l’eau s’améliore d’année en année, grâce aux efforts des municipalités contraintes à l’installation de stations de traitement d’effluents , coûteuses.
Mais l’écologie dépasse le cadre de notre environnement immédiat. Elle nous invite à voir l’ensemble de notre planète, et là, tout reste à faire.
Notre première priorité est "notre participation à la sauvegarde du climat". Lutter contre l’augmentation des gaz à effet de serre consiste à prendre tous les moyens d’en réduire la production.
C’est une mission individuelle, dans l’optimisation de nos moyens de chauffage et de notre mode de déplacement. C’est aussi une mission collective, dans l’organisation de nos municipalités.
La seconde priorité est la sauvegarde de l’eau. Nos sources sont généralement abondantes et nous prenons l’habitude d’utiliser l’eau sans compter. D’ailleurs, l’eau que nous avons utilisée n’est pas perdue, car elle retourne à la Durance directement ou non. Elle servira à des communes en aval et terminera son parcours sur la table des marseillais.
Nos déchets suivent le sort commun de tous les déchets de France. Nous pouvons en réduire la nuisance en les recyclant soigneusement.
Sur ces divers points, Génération Écologie peut vous apporter ses avis et  recommandations.
Génération Écologie participe aussi aux actions associatives qui militent en faveur de la réduction des pollutions de la route, par exemple par le ferroutage en France, et dans notre département avec la création d’un tunnel ferroviaire reliant Briançon à Oulx.
Je m’engage à répondre à vos demandes avec tout le savoir faire d’un parti qui a une expérience de plus de trente ans.
e-mail : hjgollion@wanadoo.fr

Biographie "Écologique" expresse
Né le 25 janvier 1932 à La Motte d’Aveillans (Isère)
Marié, 3 enfants.
Résidence principale : Briançon
Ingénieur thermodynamicien. Formation aux sciences

Première initiation à l’écologie par la botanique avec son père et par la vie des insectes avec le pharmacien de son petit pays natal.
Études à Grenoble jusqu’à l’admission à Polytechnique en 1951.
Dissuadé par son père d’entrer dans les Eaux et Forêts, en a gardé une grande nostalgie, comblée par l’achat de sa première parcelle forestière en 1962.
Après une période militaire en Algérie, carrière essentiellement dans l’énergie, avec un passage au CEA, puis dans l’industrie nucléaire, pour terminer par la présidence d’une Commission de Normalisation au sein de l’AFNOR.

A rejoint le Parti Génération Écologie ( dont il avait connu le fondateur ) peu après son départ en retraite, dans la perspective de rallier ceux et celles qui refusent de laisser l’humanité s’étouffer dans l’effet de serre.
Instruit par son père des nuisances des énergies fossiles, a pratiqué depuis sa tendre enfance les principes d’économie d’énergie.

Passions.
-La montagne, et ses sports, d’où le choix d’une résidence à Briançon.
-La marche en randonnée ( en montagne)
-Le chant choral ( 40 ans de pratique, participation à plus de 600 concerts, en Ile de France mais aussi dans plusieurs villes de France, d’Italie, d’Autriche, de Pologne et à Bruxelles. A donc ainsi donné de la voix devant plus de 500.000 auditeurs)
-La vie animale et les forêts. Adhérent de l’Association briançonnaise ARNICA MONTANA qui fait connaitre les aspects pittoresques de la vie en montagne (flore et faune).
-Les moyens efficaces de circulation et de transport : milite dans l’Association briançonnaise ABOUTIR en faveur d’un tunnel de ferroutage entre France et Italie
sous Montgenèvre

Voter Henri-Jacques GOLLION à BRIANCON  :
c'est voter une possible prise en compte politique,
à l'Assemblée Nationale,
de 7 urgences écologiques pour votre proche environnement,
la France et notre Planète.

Pour mieux défendre l'Écologie Politique à l'Assemblée Nationale
Pour éviter le fractionnement des voix Écologistes
VOTRE CANDIDAT
EST SOUTENU PAR

Publié dans ARCHIVES LÉGISLATIVES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article