13-6° Circonscription Marseille(9°,10°,11° arrondissements)-MICHEL VILLENEUVE

Publié le par Catherine VILLA (GE 13)

13- Marseille 9°,10°,11° arrondissements (6° circonscription)
Michel VILLENEUVE et son suppléant François DEMORY

Rapatrié d’Afrique du nord, j’habite le 9ème arrondissement depuis plus de 35 ans. Le bien-être de ses habitants, a toujours été ma principale préoccupation tout au long de ses années, que ce soit dans les associations de quartier : co-fondateur du CIQ Panouse-Rouvière, secrétaire des comités « Bien vivre au Redon et à Vaufrèges », Président du Comité de Vigilance Marseille Environnement, VP de l’Arapède, expert du GIP des Calanques et d’Ecoforum, etc.
Notre quartier à la chance de posséder un agréable cadre de vie: nous devons le défendre.
Mon combat : réhabilitation des carrières, élimination des décharges sauvages, moratoire sur les cités champignons, protection des espaces verts, prévention des inondations, risques naturels (séismes en Provence et Tsunamis en Méditerranée),défense des animaux, etc…..

                             ÉCOLOGISTE Au service de la Planète
L’écologie est mon combat, mais c’est aussi mon métier. Directeur de Recherche au CNRS en Sciences de la Terre, j’ai étudié notre Planète et l’impact écologique de l’Homme, pendant de nombreuses années. L’urgence est réelle, notre planète se meurt, et nous devons réagir pour donner un avenir à nos enfants. Des changements doivent avoir lieu pour améliorer le traitement de nos déchets, arrêter la déforestation, valoriser des sources d’énergies propres, protéger les espèces animales et végétales, économiser et valoriser les matières premières de notre planète et bien d’autres combats encore nous attendent……. Ces idées, je les ai défendues dans la rue, dans des livres, dans des conférences et des communiqués de presse.

ÉCOLOGISTE Au service des Citoyens et de la Cité

Engagé très tôt en politique, j’ai toujours milité pour trois valeurs fondamentales que sont la démocratie, le respect de l’individu et le respect de l’environnement. Porte-parole de « Génération Ecologie » avec Brice Lalonde et France Gamerre, j’ai alerté les médias sur le laxisme des gouvernements à lutter contre les risques qui mettent en péril notre propre existence. Écologiste libre, j’ai été l’un des premiers à soutenir Nicolas Hulot.

Tous les dossiers sur : http://michelvilleneuve.fr   Tel : 06 16 58 81 73

Pour mieux défendre l'Écologie Politique à l'Assemblée Nationale

Pour éviter le fractionnement des voix Écologistes
VOTRE CANDIDAT
EST SOUTENU PAR

Publié dans ARCHIVES LÉGISLATIVES

Commenter cet article