13-14° Circonscription Aix en Provence-CATHERINE VILLA

Publié le par Catherine VILLA (GE 13)

13- Aix en Provence (14° circonscription)
Catherine VILLA et son suppléant Jacques BONNET-DUPEYRON

54 ans- mère de deux enfants et grand-mère d'ici à cet été...
J'ai honte de ce que nous allons laisser aux générations futures !!!

Investie dans le champ politique aux côtés de France Gamerre, depuis 7 ans, j’ai décidé de me porter candidate aux élections législatives sur
Aix en Provence .

J' ai été élue Présidente de GÉNÉRATION ÉCOLOGIE 13 où je travaille à l’émergence d’une nouvelle génération pour étayer "écologiquement" le paysage politique, dépasser les clivages droite-gauche et enfin adapter notre  mode de vie à nos  réelles ressources.
Faire le choix d’une nouvelle Génération d’écologistes pour siéger à l’Assemblée Nationale pourrait permettre la mise en œuvre d’une véritable politique de Développement Acceptable et donc Durable conciliant "Économie, Écologie et Social "qui répond aux grands défis du 21ème siècle.
Les calculs électoralistes de cette dernière élection présidentielle et les candidatures écologistes dissidentes qui s'en sont ensuivies des deux côtés, ne font que me conforter dans ma décision d’offrir un choix politique plus large et surtout plus impératif  aux réelles préoccupations du pays Aixois .
Localement mes priorités sont mon appui au Programme de Recherche ITER en tant que nouvelle politique énergétique (il n'y a pas que des écologistes intégristes), une meilleure politique des transports (collectifs, individuels ou de marchandises) et une protection effrénée de notre végétation (incendies, déboisement comme le plateau de l'Arbois, le tout béton en Aix...). Ces priorités répondant à l'urgence n°1 de notre programme politique LUTTER CONTRE L'EFFET DE SERRE et le RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE.
J’ai aussi toujours milité pour trois valeurs fondamentales que sont la Démocratie, le respect de l’Individu et le respect de l’Environnement.
Cordialement
Catherine VILLA 
tel : 06 16 47 73 97
E-mail : cvilla-ge13@orange.fr

Biographie "Écologique" expresse
2000 : Adhérente à Génération Écologie (parti initiateur de l'écologie politique depuis le premier candidat à la présidentielle, René Dumont, en 1974)
2000 à 2006 : Partisane militante, parallèlement à la gestion d'une entreprise de productions audiovisuelles médico-scientifiques (ayant obtenu de nombreuses récompenses dans des festivals spécialisés pour la qualité scientifique de ses réalisations)
2006 : - Vice-présidente du Comité de vigilance des Calanques
- Responsable du blog "Écologie-Environnement" sur le site national  www.generation-ecologie.com
- Responsable du comité-presse pour la campagne présidentielle de France Gamerre
- Militante à l'Arapède (association de protection de la nature)
- Militante à la Grande Nacre (association de protection du littoral et de nos ressources marines)
- Membre Fondateur de BARKA MASSILIA (Racing Club), association offrant au plus grand nombre les plaisirs simples de la mer  et une sensibilisation à l'environnement marin, sur une  flotille de 3 bateaux patrinoniaux
2007 :  Élue Présidente Génération Écologie 13
Webmestre du site www.ecologie-en-provence.com

Voter Catherine VILLA  en pays Aixois   :
c'est voter une possible prise en compte politique,
à l'Assemblée Nationale,
de 7 urgences écologiques pour votre proche environnement,
la France et notre Planète.

Pour mieux défendre l'Écologie Politique à l'Assemblée Nationale
Pour éviter le fractionnement des voix Écologistes
VOTRE CANDIDATE
EST SOUTENUE PAR

Publié dans ARCHIVES LÉGISLATIVES

Commenter cet article