STOP AUX " 24 H DU MANS "

Publié le par NC

            Cette course automobile qui consomme 280 000 litres de carburant en 24 heures et produit des milliers de tonnes de CO2 est à contre-courant de tous les efforts pour réduire les  émissions de « gaz à effet de serre » responsables du dérèglement climatique actuel.

Il est inconvenant que l’on puisse ainsi gaspiller des réserves de pétrole si précieuses à conserver et contribuer à la pollution atmosphérique pour satisfaire à un simple loisir.

 

On sait que le Premier Ministre est un fan des courses automobiles mais s’il veut mettre ses actes en accord avec ses déclarations en matière de défense de l’Environnement, il doit signer un décret permettant le remplacement d’une course polluante par une manifestation respectueuse de l’environnement.

 

L’Alliance écologiste indépendante lui propose de remplacer cette compétition de bolides à moteur thermique par une course de véhicules à moteur propre.

 

Cette decision prouverait que la signature du pacte de Nicolas Hulot par le candidat Nicolas Sarkozy à la présidentielle de 2007, n’était pas une opération médiatique de routine.

 

 

Michel Villeneuve

Porte-parole de Alliance Ecologiste Indépendante 13

Portable : 0616588173

 

Commenter cet article