APPEL POUR UNE FRANCE DURABLE

Publié le par NC

Notre Porte Parole National vient de signer l’appel pour une France durable qui invite les responsables politiques, économiques, industriels, intellectuels et plus largement les citoyens à s’engager sur un modèle de société et de consommation durable.

Cet engagement passe notamment par une utilisation plus vigilante de l’expression « développement durable ». Avec le Grenelle de l’environnement, la formule est devenue courante jusqu’à être parfois utilisée dans un but purement marketing, sans que le caractère durable de tel produit, de telle démarche ou telle action publique soit avéré.

En cela, le Grenelle de l’environnement a participé à l’effort de sensibilisation à l’éco-citoyenneté qui est le pilier incontournable pour réussir la transformation de notre modèle de société.

Toutefois, dans le même temps, il est tout aussi primordial de veiller à l’utilisation qu’est faite du terme « développement durable » pour ne pas saper les prémices de l’éco-citoyenneté. 

A cet égard, certains politiques croient pouvoir faire une utilisation abusive de l’expression pour masquer leur manque d’engagement sur le modèle de développement du 21ème siècle.

A quelques semaines du scrutin européen, je vous invite à signer et à relayer cet appel autour de vous.

 

 

Yoann GONTIER

Porte parole de Génération Ecologie

Conseiller municipal de Louviers

06.19.24.05.91

 

 

 

Commenter cet article