OUI À L'APPEL DE JEAN-LOUIS BORLOO !

Publié le par Yoann Gontier

Le Parti Radical tenait son Congrès à Massy ce week-end, où Jean Noël DEBROISE, Président de Génération Écologie, a participé aux débats sur le thème « Vouloir l’Europe dans un monde nouveau ».

En clôture des discussions, Jean Louis BORLOO, membre fondateur de Génération Écologie,  a appelé toutes les forces progressistes, centristes et écologistes à participer à des états généraux pour le 21ème siècle.

Génération Écologie répond favorablement à l’appel de Massy du Parti Radical autour des valeurs qui nous sont communes : développement durable, construction européenne, laïcité, nouveau contrat social. 

Génération Écologie souhaite que ces états généraux soient l’occasion de travailler à l’émergence et à la mise en place de solutions fortes et durables à la hauteur des enjeux du 21ème siècle et notamment à la construction d’un nouveau modèle économique.

En particulier, ces états généraux doivent permettre à la France et à l’Union européenne d’être en capacité de peser dans les négociations internationales sur le climat qui s’engageront à Copenhague en décembre 2009.

Les émissions de gaz à effet de serre ne se réduiront pas à coup de grandes déclarations mais au moyen d’un courage politique dans la mise en place de solutions pérennes.

Fort de son expertise forgée ces 18 dernières années dans le domaine du développement durable, Génération Écologiele Parti du Développement Durable – participera à cette réflexion aux côtés des radicaux, dans le respect des identités de chacun.  


Yoann GONTIER
Porte parole de Génération Écologie

Contact : 06 19 24 05 91
yoanngontier27@aol.com

Commenter cet article