FRANCE GAMERRE RÉAGIT AU GRENELLE...

Publié le par GENERATION ECOLOGIE

France GAMERRE, ex- Présidente de Génération Écologie, dénonce la multiplication des attaques à l’encontre du Grenelle Environnement et l’esprit revanchard de ceux qui ne veulent pas que les choses bougent.

Pour l’ancienne Présidente de Génération Écologie, la ficelle est un peu grosse : il s’agit une nouvelle fois d’essayer de ramener la protection de l’environnement à une taxe. C’est l’argument classique utilisé, depuis toujours, par tous les lobbies opposés à la protection de l’environnement.

France GAMERRE considère le bonus écologique comme une avancée majeure. Il s’agit en effet d’une mesure à la fois positive, très incitative et surtout bonne pour le pouvoir d’achat des Français. Elle permet ainsi de démontrer aux Français qu’écologie et économie font bon ménage.

De plus, France GAMERRE ne voit pas comment on peut être contre l’éco-prêt à taux zéro, le bonus écologique, l’extension du crédit d’impôt développement durable et l’augmentation des avantages fiscaux accordés aux ménages qui achètent un logement très performant. C’est non seulement une nécessité mais également du bon sens !

Concernant la contribution sur la vaisselle jetable ou « taxe pique-nique », France GAMERRE considère qu’elle ne doit pas servir d’épouvantail. Le ramassage et le traitement de ce genre de déchets coûtent bien plus cher au contribuable mais ça, personne n’a le courage de le dire !!!

Commenter cet article