7000 POISSONS RENDUS À LA VIE À LA CIOTAT

Publié le par NC

Quelques 7000 dorades, pagres et pageots exposés dans un aquarium du salon de l'horlogerie de Bâle ont été relâchés en Méditerranée, dans le port de La Ciotat, près de Marseille. Les lâchers de poissons vivants sont rares en mer.

"Bien sûr, ces poissons auraient pu être tués, certains pour être mangés mais cela nous fait plaisir de les relâcher et les rendre à leur milieu naturel", a expliqué un Français qui exerce la profession relativement rare de "pêcheur pour aquarium".

Il pêche de manière très sélective des spécimens de Méditerranée qui sont ensuite exposés dans des aquariums publics.
Une trentaine de pagres et pageots qu'il avait pêchés ont été remis à l'eau sur la côte, afin de se ré-acclimater petit à petit au milieu naturel.

Quelques 7000 dorades élevées en aquaculture mais issues de géniteurs vivant en pleine mer ont également été rejetées vivantes à la mer. Elles mesuraient de 7 à 30 cm.
Tous ces poissons avaient été exposés à la foire Baselworld 2008 du 3 au 10 avril dans un aquarium de l'horloger suisse Breitling qui a organisé leur transport vers La Ciotat.

Commentaire de C. VILLA (Présidente de GE 13) :
Heureusement que l'écologique l'emporte à terme sur le médiatique !

Source Swissinfo.ch

http://www.swissinfo.ch/fre/infos/nouvelles_agence/Baselworld_7000_poissons_exposes_ont_retrouve_leur_liberte.html?siteSect=146&sid=8966828&cKey=1208028966000&ty=ti&positionT=1

Publié dans ÉCOLOGIQUEMENT "POUR"

Commenter cet article