REMANIEMENT MINISTÉRIEL INCOMPRÉHENSIBLE !

Publié le par NC

Le dernier remaniement ministériel pose des problèmes de logique.

D’habitude, quand un Président de la République remanie le Gouvernement de son Premier Ministre, c’est pour l’adapter à une situation politique nouvelle en utilisant des critères fixés à l’avance.


Or, le dernier remaniement ministériel ne répond pas à ces deux conditions :
      -lorsque les électeurs désavouent un Gouvernement c’est pour qu’il change de politique. Or ce remaniement indique au contraire un renforcement de la politique suivie depuis un an.
      -lorsque le Président choisit ses Ministres, il annonce les critères de sélection, comme pour les dernières législatives où il avait annoncé que les Ministres battus localement devraient démissionner (ce qui sous-entendait que les députés battus ne seraient pas nommés Ministres).

Or, contrairement à Alain Juppé, battu en juin dernier, et qui avait été prestement débarqué du Gouvernement, Nadine Morano, largement battue à Toul, fait une entrée triomphante au Gouvernement.


Conclusion : sans démarche logique et sans critères fixes, les nominations au Gouvernement sont seulement le « choix du Prince » et ce en droite ligne du Roi « François Premier » qui terminait ses édits par cette formule: « car tel est mon bon plaisir ».


Michel VILLENEUVE
Porte-Parole de Génération Écologie

Commenter cet article

caligaris andre 10/08/2008 17:23

Bonjour,Je suis andre de marseille,membre de l'association "decouverte sainte-baume" dont le siege est au plan d'aups voir le site internet.Nous soutenons un projet de creation de parc naturel regional de l'ensemble de ce  massif depuis plusieurs années,mais les lenteurs politiques et administrativeset le manque de medias pose probleme le massif est en danger.Qu'en pensez vous?On n'en parle jamais  a la telé,sur la presse etc.Et je pense malheuresement que ce projet ne rapporte pas grand chose,qu'il coute plus cher que ce qu'il rapportera.Pourtant la ste victoire les calanques,les alpilles,le luberon,le verdon sont classés et protegés pourquoi pas la ste baume???